Le rallye du Kenya bientôt de retour ?

Bonne nouvelle,  le rallye du Kenya pourrait prochainement faire son retour en championnat du monde des rallyes.  personnellement je dois bien l’avouer je trouve que le WRC porte mal son nom puisqu’il s’agit techniquement d’un championnat du monde des rallyes  alors qu’aucune manche ne se déroule  en Amérique du Nord en Asie ou encore en Afrique et que les pilotes sont pour la plupart  des Européens.  Le retour de cette manche africaine serai donc à mon sens une excellente chose pour le rallye mondiale.

Le président de la Fédération Automobile International (Fia), Jean Todt  a annoncé récemment qu’il n’était pas du tout contre un retour du rallye du Kenya au calendrier du WRC mais que de nouvelles mesures de sécurité devait  être prise de sorte à limiter les risques pour la population toujours plus nombreuse au bord des spéciales kenyane.  Hors de question donc de faire évoluer les pilotes sur des tracés ouverts comme c’était le cas auparavant.

Alors que nous espérons de tout cœur retour prochain du rallye kenyan en WRC  sachez qu’un rallye comptant pour le championnat d’Afrique le Safari Rally Kenya  se tiendra  les 16 et 18 mars au Kenya.

Laisser un commentaire