Range Rover SV Coupe Sport le 4×4 grand luxe de 557 chevaux

Land Rover vient de sortir son Range Rover SV Coupe Sport en édition limitée. Seulement 999 exemplaires seront construits, chacun basé sur une version raccourcie de la plate-forme de Range Rover pleine grandeur et alimenté par un V8 de 5,0 litres de 557 ch.

Chaque modèle sera construit à la main et sera vendu avec un prix de 270.000 euros.

En mettant l’accent sur le luxe et l’exclusivité, le SV Coupé a été conçu pour être une version à quatre roues d’un bateau  de luxe ou d’un jet privé, ainsi que des véhicules grand luxe telles que la prochaine Rolls Royce Cullinan. Les designers de Land Rover ont fait un travail énorme pour transformer le Range Rover en un modèle à trois portes, avec le résultat final s’inspirant du Range Rover Evoque Coupé, mais à plus grande échelle.

Par exemple, il y a la même ligne de toit inclinée et le hayon fortement incliné, plus le traitement de la vitre arrière est similaire. Et c’est beaucoup plus qu’un simple travail de coupe et de fermeture, avec des panneaux de report de la voiture standard limitée au capot et au hayon. D’autres points culminants visuels incluent les évents en métal découpés dans les ailes avant, les roues facultatives de 23 pouces en alliage (le plus grand jamais officiellement offert) et un choix de 16 finitions spéciales de peinture – bien que SVO créera des teintes sur mesure pour des clients.

Le coupé SV est un strict quatre places, avec la cabine divisée au milieu par un large tunnel de transmission. Les deux sièges avant et arrière sont alimentés, chauffés et refroidis, tandis que le cuir utilisé pour les tailler semi-aniline et dispose d’un motif matelassé. Il existe un certain nombre d’options de couleurs différentes pour la peau, y compris des finitions contrastées pour les sièges avant et arrière, créant un effet «zoné» à l’intérieur.

 

Comme on pouvait s’y attendre, le bois joue un rôle dans la cabine, Land Rover faisant ses débuts en Nautica Veneer. Essentiellement, il s’agit d’un nouveau processus qui permet aux concepteurs de combiner différents bois, y compris le noyer, le sycomore, le frêne noir et le pallisandre. Ces finitions peuvent être ajoutées aux bas de porte, à la console centrale au  volant et même à la zone des bagages.

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